Les 10 erreurs à éviter pour performer sur Google

La présence digitale d’une entreprise se mesure en partie par ses performances sur Google. En effet, pour atteindre les utilisateurs et attirer leur attention, il est nécessaire d’être bien positionné sur ce moteur de recherche. Voici les 10 erreurs à éviter pour performer sur Google.

Ne pas optimiser ses textes

Le positionnement d’un site ou d’une page sur les moteurs de recherche passe nécessairement par la qualité des contenus. Ecrire sans optimiser vos textes vous pénalise au niveau des résultats affichés. Ainsi, les internautes n’arrivent pas à trouver vos produits ou vos services.

Ne pas mettre à jour ses contenus

Une autre erreur à éviter pour avoir de meilleures performances sur Google est de ne pas mettre à jour ses contenus. En effet, des articles ou des descriptions obsolètes ne sont pas favorables à votre ranking. De plus, cela peut induire en erreur les utilisateurs. Donc, régulièrement, pensez à modifier les contenus concernés.

Ne pas adopter une fréquence de publication optimale

Trop publier n’est pas productif sur Google et auprès des prospects. À l’inverse, ne pas ajouter assez souvent des contenus peut aussi compromettre votre positionnement sur le moteur de recherche. Ainsi, il faut mettre en place une fréquence de publication optimale.

Ne pas diversifier ses publications

À force de publier à chaque fois le même type de contenus, les performances de votre site baissent. De ce fait, vous devez diversifier vos publications en ajoutant des graphiques, des vidéos, etc.

Ne pas se fixer des objectifs quantifiés

Lorsque vous utilisez Google, vous devez vous fixer des objectifs en termes de nombre de visites ou de nombre de clics. Cela vous permet de mesurer l’efficacité de votre stratégie et des actions que vous menez. De ce fait, vous êtes en mesure d’ajuster votre approche si c’est nécessaire.

Ne pas identifier sa cible

Afin de mieux assurer votre présence sur Google, vous avez besoin d’identifier votre cible. Vous serez plus en mesure d’élaborer votre stratégie et de personnaliser vos contenus. En fonction des habitudes de vos prospects, vous savez quel type de publications faire et à quel moment les mettre en ligne.

Ne pas avoir une stratégie de conversion des visiteurs

L’autre aspect à prendre en compte est la conversion des visiteurs et clients effectifs. En effet, il ne sert à rien d’attirer du trafic si par la suite vous n’avez pas de stratégie pour les pousser à l'action. Par conséquent, ajoutez à vos publications des offres ou des liens pour susciter des commandes.

Ne pas donner de l’importance à la qualité des images publiées

Pour performer sur Google, vous devez également éviter d’utiliser des images de mauvaise qualité. Il est préférable de choisir des photos libres de droit. En plus, différentes plateformes vous permettent de créer facilement vos propres images.

Ne pas utiliser les outils Google

Une autre erreur commise par beaucoup d’utilisateurs de Google est de ne pas utiliser les outils Google. Ils sont d’une grande utilité pour tirer un plus grand bénéfice de ce moteur de recherche.

Ne pas analyser la concurrence

Il est important de bien analyser les stratégies mises en place par ses concurrents. Cela permet de se démarquer et de s’aligner sur les bonnes pratiques du secteur.

Voici donc 10 erreurs à ne pas commettre pour obtenir des performances optimales sur Google.

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